Bio

Isabelle LECERF-DUTILLOY est pianiste, elle a étudié au CNSM de PARIS dans la classe de Lucette Descaves, puis à l’école Normale de Musique de Paris, avec Jules Gentil, où elle obtient ses prix de piano et de musique de chambre. Elle se perfectionne ensuite sur le répertoire de Mozart auprès de Paul Badura-Skoda. Installée en Bretagne, elle donne de nombreux concerts dans différentes formations et répertoires, comme soliste, 2 pianos, piano 4 mains piano violoncelle, piano-chant, piano orchestre, piano chœur, piano voix. Elle participe à de nombreux festivals, avec, entre autres, le flûtiste Renaud François de l’ensemble contemporain 2E2M  ,le violoncelliste Guy Lepeu, soliste et soliste de l’orchestre , professeur au conservatoire de Rennes et auprès de nombreux chanteurs comme Violaine Lucas de l’ensemble Laurence Equilbey.

Professeur de musicologie à l’ESRA Bretagne de 1995 à 2005, elle travaille avec ses étudiants sur les correspondances images / musique dans le cinéma, et créée en 2007 les Éditions ANACROUSE afin de raconter des histoires aux enfants comme au cinéma : la musique sur les mots et sur les images.

Le répertoire musical de ses livres audio est assez inédit dans le monde de l’édition : Claude Debussy, George Gershwin, Serge Prokofiev……pour les livres illustrés.

Pour les CD enfants Béla Bartók, Éric Tanguy, Maurice Ravel, Manuel de Falla, Pierre Lantier, Michel Garcin, Dimitri Kabalevski, Jacques Chailley, Paule Maurice et pour les plus classiques :

W. Mozart, Frédéric Chopin, Robert Schumann, Erik Satie, P. Tchaïkovski.

Et des compositions « un dimanche à la campagne » de la pianiste elle même

ANACROUSE est également organisatrice de concerts « Les Soirées du Parc » lieu de rencontres Musicales, littéraires et picturales.